Focus sur Marie Pavlenko - Médiathèque de Villeneuve sur Lot

 Marie Pavlenko est une romancière française, autrice d'ouvrages de littérature jeunesse.

Marie PavlenkoJournaliste de presse écrite, elle s’installe à Paris en 2000 après avoir vécu un an en Jordanie, puis elle se lance dans la fiction (scénarios télé, cinéma, BD) en 2009.

En 2011, les éditions Scrineo débutent la publication du Livre de Saskia, une trilogie fantastique à destination des adolescents.


Elle a également écrit Je suis ton soleil, paru en 2017, salué unanimement par la critique. Depuis, Marie Pavlenko se consacre entièrement à l'écriture de ses romans. Elle est lauréate du prix Babelio Jeune adulte 2019 pour Un si petit oiseau. (Flammarion Jeunesse Romans).

 Si dans ces romans jeunesse, elle ne dédaigne pas faire un pas vers le fantastique, elle s'essaie aussi avec succès à la littérature adulte. En 2021, elle publie Bientôt minuit, un roman sur une histoire d’amour en EHPAD.

Vous voulez en savoir plus, suivez-la sur son site : https://mariepavlenko.com/ ou sa page Facebook : https://www.facebook.com

 

Et deux coups de coeur de nos lectrices :

 

je suis ton soleil

 

Je suis ton soleil lu et aimé par Lisa  

 

Un roman touchant et rempli d’humour qui aborde la tolérance, la dépression et le divorce avec des personnages attachants qui ne cessent de nous surprendre.

Une lecture à découvrir dans la bonne humeur et sous un soleil radieux !

 

 


un été avec albert Un été avec Albert lu et aimé par Angélique

Soledad vient de réussir le Bac et prévoit de partir en vacances avec ses amis. Mais son père en décide autrement et l’envoie au fin fond des Pyrénées chez sa grand-mère qui vient de perdre son mari. La déception et l’ennui des premiers jours s’estompent peu à peu et laissent place à l’inquiétude : un cambriolage, des brebis égorgées et des traces de pas en lisière de forêt.
Et voilà comment tout doucement le ton tendrement ironique du début glisse vers l’angoisse. La tension monte progressivement et l’on croirait lire un roman policier.

Mais pas de panique, Mamie est sereine, elle est persuadée qu’Albert le chêne du fond du jardin veille et les protège.
Allons bon, nous voilà dans un roman fantastique maintenant?

C’est avec virtuosité et agilité que Marie Pavlenko passe d’un genre à l’autre sans que l’on ait quelque chose à redire... bien au contraire.
Cette histoire courte rend hommage à la famille et la nature. Elle vous accompagnera parfaitement pendant l’été que vous soyez à la mer ou à la montagne.

Dans les rayons de la Bib, retrouvez :

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir